LA MAISON DES JEUX DU SORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les dons et les particularités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les dons et les particularités. Empty
MessageSujet: Les dons et les particularités.   Les dons et les particularités. Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:18



les dons et particularités.

« Tu es un sorcier, et tu seras un sacré bon sorcier
une fois que tu te seras un peu entraîné. »
Le monde de la magie comprend des êtres exceptionnels, aux capacités fascinantes autant qu'effrayantes, quelques fois. La Maison des Jeux du Sort n'en nie pas l'existence. Cependant, comprenez bien ces quelques exigences :
- Faites la distinction entre les dons (métamorphomage), ces capacités innées, et les singularités magiques acquises à force d'entraînement (animagus).
- Tâchez toujours de privilégier des particularités autres que magiques.
- Quand même vous faites le choix d'en choisir une, ci-dessous, vous ferez simplement l'objet d'une étude minutieuse de votre présentation afin de justifier - absolument - l'existence de ce don ou de cette particularité.
LES MÉTAMORPHOMAGES (DON) .
Description : Les métamorphomages naissent avec la faculté de se transformer en n'importe quel humain ou animal. De plus, lorsqu'ils sont pris d'une vive émotion, colère, joie, ou tristesse, leur cheveux changent momentanément de couleur. Ce don peut éventuellement se transmettre d'une génération à l'autre mais les cas de métamorphomagie demeurent extrêmement rares.
Dotés :
LES FOURCHELANG (DON) .
Description : Un fourchelang est un sorcier capable de communiquer avec les serpents. Cette langue, sorte de sifflement étrange, est directement liée à Salazar Serpentard, premier fourchelang connu. Aussi, associe t-on souvent cette capacité à la magie noire. Comme la plupart des facultés innées, elle est très rare. Cependant, certains sorciers d'exception comme Albus Dumbledore parviennent à comprendre cette langue.
Dotés : Lord Voldemort.
LES VOYANTS (DON) .
Description : Certains sorciers seraient dotés du « troisième oeil » ou don de voyance et pourraient ainsi créer des prophéties. Bien qu'avéré, le don de prophétie n'est pas pris au sérieux. Et pour cause, les prédictions revêtent généralement un caractère flou et elliptique et sont rarement ancrées dans le temps.
Dotés : Sybille Trelawney.
LES VÉLANES (DON) .
Description : Selon diverses légendes serbes et croates, les vélanes seraient des créatures s'apparentant aux nymphes. D'une beauté redoutable, et vêtues de blanc, ces gardiennes des forêts et des rivières auraient le pouvoir de provoquer les maladies et de les soigner. Leur humeur serait extrêmement changeante et leur jalousie terrible quand elles viennent à trouver quelque rivalité dans les beautés humaines. On utilise notamment leur cheveux dans la fabrication des baguettes magiques. Certaines sorcières sont héritières de ces créatures et de leur beauté, provoquant ainsi un effet impressionnant sur la gent masculine.
Dotés :
LES LOUPS-GAROUS (DON ET MORDUS) .
Description : Le loup-garou, ou lycanthrope est un humain qui se métamorphose en créature proche du loup chaque pleine lune. Pendant sa transformation, il devient incontrôlable, capable de s'attaquer à son meilleur ami. La plupart des loup-garous sont des humains qui ont été mordus, mais ils peuvent aussi naitre ainsi, héritant de leur parents. Les sorciers ont élaboré la fameuse « potion tue-loup » qui limite les effets les plus indésirables, mais à ce jour aucun véritable remède n'a été trouvé.
Dotés : Fenrir Greyback, Remus Lupin.
LES ANIMAGUS (APPRENTISSAGE).
Description : L'animagus est un sorcier qui a apprit à se transformer en un animal de son choix, tout en conservant ses facultés mentales. Généralement, des détails de son apparence physique renvoient à l'animal qu'il s'est choisit. Les animagi demeurent des cas isolés et sont répertoriés au minstère dans un registre du service des usages abusifs de la magie.
Dotés : Sirius Black, James Potter, Peter Pettigrow, Minerva McGonagall.
LES OCCLUMENS (APPRENTISSAGE).
Description : L'occlumencie est l'équivalent défensif de la légilimencie, deux pratiques fortement liées à la magie noire. En effet, il s'agit de l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, sans se trahir par des signes de nervosité (regard fuyant, etc..). Un sorcier pratiquant la forme la plus élémentaire d'occlumencie parvient à vider son esprit afin que le légilimens ne parvienne pas à fouiller ses souvenirs. L'occlumencie, dans sa forme la plus complexe, permet au sorcier d'effacer les souvenirs ou les informations qu'il désire cacher, en laissant le legilimens pénétrer son esprit pour ne pas le trahir. L'occlumencie demande un apprentissage intense et peu de sorciers la maitrisent tout à fait.
Dotés : Albus Dumbledore, Lord Voldemort.
LES LEGILIMENS (APPRENTISSAGE).
Description : La légilimancie est une pratique magique consistant à pénétrer l'esprit d'un autre, afin d'y extraire des émotions ou des souvenirs. Les experts en légilimancie sont même capables d'insérer de faux souvenirs ou « prémonitions » dans l'esprit de leur cible ou même de posséder leur corps tout entier. De telles pratiques devraient être régulées, au même titre que l'usage du veirtaserum, mais bien souvent, elle échappent totalement à tout contrôle.
Dotés : Albus Dumbledore, Lord Voldemort.
©MAISONDESJEUXDUSORT.1FR1.NET
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
 

Les dons et les particularités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES JEUX DU SORT :: PROLOGUE :: LE COMMENCEMENT :: Construction d'un personnage : optimal-