LA MAISON DES JEUX DU SORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Les questions et suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:48



les questions et suggestions.

.
Posez vos questions à la suite. Cette section est ouverte aux invités.

©MAISONDESJEUXDUSORT.1FR1.NET
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Lilice


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:04

Hello

Alors en fait, j'ai craqué pour votre orum depuis un bout de temps et j'hésitais à m'inscrire.
Depuis maintenant hier, je suis intéressée par le poste vacant d'Androméda Tonks mais l'avatar (mily Blunt) ne me convient pas tellement et j'aimerais utiliser Zooey Deschanel à la place.
Je voulais donc savoir si cela était faissable ou pas^^

Merci d'avance de votre réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphus Lestrange
Rodolphus Lestrange

MESSAGES : 50

Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:25

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum. I love you Ensuite, l'avatar d'Andromeda est éventuellement négociable, ceci dit nous voyons guère Zooey Deschanel dans le rôle, qui a un côté plus doux, plus jeunes et un soupçon moins charismatique qu'Emily à notre humble avis. Aurais-tu d'autres propositions par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilice


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:30

Et bien en vérité non, je n'avais pas 'autres propositions.

En fait j'ai tellement l'habitude de jouer avec Zooey Deschanel que je ne connais pas tellement les autres actrices.

Au passage, Zooey Deschanel à 32 ans et donc correspond parfaitement à l'âge du Pv d'Andromeda, donc c'est pour ca que j'avais pensé qu'elle ne paraissait pas trop jeune Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:41

Smile Nous sommes désolés, ce n'est même pas une question d'âge. C'est plutôt que nous imaginons vraiment, pour Andromeda, une femme un peu moins "enfant" que peut en avoir l'air Zooey Deschanel. Je ne sais pas comment te l'expliquer et si ça te parait impossible d'y renoncer en fouillant un peu plus (sans pour autant que ce soit Emily Blunt non plus), alors nous te concédons ce changement d'avatar.
Quelques propositions : Natalie Portman, Eva Green, Keira Knightley, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Lilice


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:23

Hey

inon, j'ai trouvé Jessica Szohr et/ou Anna Speckhart.

Cela correspond t-il mieux à vos attentes pour le personnage ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:33

Tout à fait. Wink
Je suis pour Jessica, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Invité


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:08

Me voilà donc !
Revenir en haut Aller en bas
Futur?


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:41


Coucou tout le monde !!

Alors voilà, je viens de tomber sur votre forum et j'hésite beaucoup à m'y inscrire ! Le contexte me plaît beaucoup et "l'ambiance générale" me paraît bonne Les questions et suggestions. 225381

J'avoue aussi que l'idée de privilégier des avatars plus originaux n'est pas mauvaise du tout ! Au contraire, bon, j'avoue que dans certaines formulations, je me suis dis " oh merde, si une fan de Somerhalder ou Stewart passe par là ... c'est cuit xDDD " mais bon, l'idée en soi est super bonne je trouve ! Les questions et suggestions. 61495

Non, je ne suis pas venu raconter ma vie ! Je vous promets ...

En vérité, je me cherche un personnage mais pour le moment, je n'ai été convaincu par aucun de ceux proposé =/ j'aurais préféré jouer un élève de Poudlard mais je n'ai pas envie de jouer James, Remus ou un de la bande, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur itout itout donc je préfère me tourner vers autre chose ! Aussi, les seuls autres personnages que j'ai trouvé dans la liste des personnages jouables sont des provoldemorts ou des Serpentards ... moi, dans l'idéal je voudrais jouer un Serdaigle même si Gryffondor m'irait à la limite.

Là, vous allez me dire " mais t'es con, pourquoi tu te créées pas ton propre perso ? " tout simplement car j'ai lu la règle sur les personnages inventés et que ça m'a refroidis dans un premier temps XDD DONC, je m'en remets d'abord à vous, histoire de savoir si quelqu'un a en tête un rôle jouable ou une idée brillante ...

Les questions et suggestions. 849892 Merci beaucoup d'avance Les questions et suggestions. 951571
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphus Lestrange
Rodolphus Lestrange

MESSAGES : 50

Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:51

Bonjour. Wink
Déjà, merci de t'intéresser à MJS. Évidemment, l'on peut comprendre que certaines de nos exigences aient tendance à refroidir certaines personnes qui voudraient s'inscrire (avatar, pv) et c'est bien pour cela qu'il est permis de créer des inventés. Seulement, et puisque tu as lu le sujet (merci, d'ailleurs), tu peux te tourner vers cette option à l'unique condition que ce personnage apporte quelque chose à l'intrigue.
Par exemple, et si tu veux faire un élève, qu'il soit pro voldemort, dumbledore ou neutre (peu importe), il est vraiment important que son opinion (ou son rôle en devenir) soit clé ou, tout du moins, soit intéressant à développer dans l'intrigue. Je t'avoue que nous n'avons pas encore beaucoup de membres susceptibles de créer de nouveaux scénarios mais, si tu le souhaites, nous pouvons discuter d'un tel personnage afin qu'il te convienne au mieux et qu'il sied au forum également.

Je sais que ce n'est qu'une semi réponse... Smile
C'est simplement que nous serons heureux d'accueillir un nouveau membre, et que tout ce qui compte est encore qu'on trouve le juste milieu entre tes envies et nos exigences. Wink
Tu peux toujours t'inscrire et m'envoyer un mp. Ou des membres passeront peut-être par là pour te proposer quelque chose... qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Futur?


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:43

Le problème, c'est que je me perds un peu dans tout ça ... si j'ai bien compris, j'ai le droit de me créer un personnage inventé à la condition qu'il apporte quelque chose à l'intrigue cela étant, l'histoire restera inchangée comme je l'ai lu dans un autre topic donc mon personnage n'influencera en rien l'univers puisque dans le futur, il disparaîtra ( puisque donc J.K.Rowling ne l'aura pas créé )

Donc j'avoue qu'à partir de ce moment, je bloque ! =/ je ne comprends pas ce que vous entendez par " apporter quelque chose à l'intrigue " en vérité =S

J'ai songé aussi que les autres élèves de Poudlard ( à la Seamus Finnigan, Parvati Patil, Lavande Brown, ... ) avaient aussi dû avoir des parents ... et que ceux-ci seraient peut-être jouables ? Dans ce cas-là, je comprendrais mieux ce que vous sous-entendez par " apporter quelque chose à l'intrigue " dans le sens où mon perso s'il est le père de Lavande, l'aura apportée elle à la suite des évènements ...

Bon, je crois que je me disperse ! Les questions et suggestions. 898271 Donc, revenons-en au principal : pourriez-vous me donner quelques explications sur ce que vous attendez des personnages inventés ( si vous trouviez une exemple concret, ça sera merveilleux Les questions et suggestions. 225381 ) et si je décidais de jouer le père de Seamus ou Lavande, ça serait plausible ou pas ?

Désolé de toutes ces questions mais je préfère être sûr d'avoir bien cerné le principe du forum et les règles afin de ne pas débarquer comme un boulet ... Les questions et suggestions. 898271
Revenir en haut Aller en bas
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:44

Et nous te remercions vivement pour l'attention que tu as visiblement accordée aux annexes et au principe général du forum. C'est assez plaisant de voir des membres (ou futurs membres) s'intéresser de cette façon.
Tu peux très bien jouer les parents de n'importe quel élève existant, et comme on ne sait rien d'eux, tu peux inventer complètement leur histoire. Je prend un exemple précis pour t'aider. Si tu prenais disons le père de Finnigan, tu pourrais en faire n'importe quoi en respectant seulement le fait qu'il aura forcément un enfant à un moment donné. L'intérêt de ton personnage résiderait donc dans l'avant-Seamus, comment ce père se positionne par rapport à la guerre, qu'est-ce qui fait de ce personnage un personnage unique (caractère, convictions...).
Par intérêt, nous entendons "en rapport avec le contexte, avec cette idée de guerre mangemorts/Odre", et ce, même si tu fais un neutre. Nous pouvons très bien accepter un inventé si et seulement si il s'insère dans le contexte.
Il est aussi possible de faire un personnage inventé qui aurait une influence sur la guerre mais dont on aurait oublié le nom, ce qui expliquerait son absence à l'époque d'Harry Potter.
Je te l'accorde, c'est plus complexe, c'est aussi pourquoi on encourage les membres à privilégier les postes vacants.

J'espère t'avoir éclairé. Dans tous les cas, je ne me fais aucun souci quant à ton intégration au forum, si tu souhaites toujours t'inscrire. On reste à ton entière disposition pour toute autre question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
sirius?


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:31

Coucou I love you

Donc je voulais déjà vous féliciter pour avoir un si beau forum, c'est du très beau boulot ^^

Donc voilà, je voudrais beaucoup incarner Sirius Black mais je ne craque pas vraiment sur le monsieur qui l'incarne sur l'avatar & je voudrai savoir s'il était possible de troquer Thomas Dekker pour James Maslow ? (here -> http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8atasRTyJ1r4bmr4o1_500.gif ) un jeune homme légèrement plus jeune mais que j'affectionne beaucoup en tant que danseur & chanteur ^^

Bref, quelle que soit la réponse, merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Bellatrix Lestrange

EMPLOI : mangemort à temps plein.
MESSAGES : 62

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT : VOLDY EST TROP SEXY
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:50

Bonjour ! I love you
Merci beaucoup d'abord pour tous ces compliments. Ceci dit, je suis désolée mais nous tenons beaucoup à Thomas Dekker pour incarner Sirius. A toi de voir si le personnage te convient tout de même ou si tu préfères jouer autre chose.

Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Futur?


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:35


Merci pour ces explications supplémentaires ! J'ai préféré lire toutes les annexes, histoire d'être bien sûr d'avoir tout compris et de ne pas me lancer à l'aveugle.

Si je peux donc créer le père d'un personnage "secondaire" ça pourrait effectivement, faire mon affaire ! Les questions et suggestions. 951571

Cependant, il reste une chose qui me paraît totalement floue ( et je m'excuse d'insister, je suis conscient que ça doit être lourd pour vous de revoir le même genre de questions à quelques détails près mais honnêtement, ça me turlupine ! ) si je décide de me faire un inventé neutre, par définition, il n'ira ni vers l'un ni vers l'autre des camps ... mais à ce moment-là, comment être impliqué dans la guerre ? On se retrouve un peu dans le cas de la Suisse durant la guerre ... je ne vois pas trop comment un personnage neutre pourrait s'incorporer parfaitement au contexte ( vous l'aurez compris, je n'en doute pas, je comptais me créer un perso neutre )

Je comprends parfaitement que vous préfériez qu'on privilégie les postes vacants, c'est normal ! Puisqu'ils sont les pièces maîtresses du forum ! Cela dit, je comptais vraiment me créer un élève ... je n'ai pas du tout envie de jouer un adulte dans l'univers HP et les jeunes qui sont proposés ne me plaisent pas Les questions et suggestions. 898271

Voilà, je sais que je pousse le bouchon ... mais je voudrais être éclairé sur ce point ! J'avoue qu'en ayant lu que vous serez plus exigeant quant aux personnages inventés, ça m'a un peu déstabilisé et du coup, je patauge ...

Enfin, je m'excuse de vous faire tourner en bourrique Les questions et suggestions. 968527
Revenir en haut Aller en bas
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:45

Au contraire, il n'y a pas de mal. Si ça peut aider d'autres joueurs qui hésitent... Wink

Être neutre, ça ne veut pas forcément dire "ne rien fait" ou "ne pas être". Bien sûr, ça peut être l'idée (et ça n'a pratiquement aucun intérêt), mais quelqu'un de "neutre" peut simplement être, également, quelque chose qui facilite telle ou telle chose pour l'un des deux camps, ou même pour les deux, de la même façon qu'il peut simplement profiter de la montée de l'un ou l'autre des deux camps - opportunistes, profiteurs, aides qui ne souhaitent pas s'impliquer (c'est un peu l'esprit Aberfoth Dumbledore, d'une certaine façon, ou de Mondingus Fletcher). Après tout, tu parles de la Suisse, mais la Belgique était neutre, aussi, et ça n'a pas empêché que le Reich l'ait traversé pour attaquer la France. Tu vois ?

Après, et puisque tu veux faire un élève, je ne te cache pas que ce sera forcément plus subtil. Mais, après tout, quand il sortira de Poudlard, il sera libre de s'impliquer davantage, d'avoir une influence, un impact. Je vais te donner quelques exemples pour éclaircir l'idée : un élève qui s'en prend aux sang-pur pour des motifs personnels (indépendants de la liberté, de la magie blanche, de Dumbledore, etc), un élève qui profite de la terreur imposée par ces sang-pur pour asseoir sa petite autorité sur certains de ses camarades, un élève qui jouerait pour son camp, pour son propre pouvoir, ou sa propre liberté, sans se soucier de la guerre, ou en étant trop lâche pour s'en occuper. Bien sûr, être un élève t'enlèvera forcément un tas de possibilités, mais si nous sommes exigeants, il suffit de peu de choses pour que ton personnage (éventuel) soit à la fois intéressant et à la fois étranger à l'Histoire.

Si tu tiens tellement à créer un personnage de toute pièce (mais que tu consens à le rattacher à un personnage qui va exister), c'est volontiers que nous pouvons t'accueillir. Pense simplement à faire en sorte que son rôle (même minime) dépasse le fait qu'il s'amuse de lancer des boules puantes ou de répondre à Slughorn. Laughing
En vérité, si on tient tellement aux PV, c'est aussi parce qu'ils s'intègrent forcément mieux à l'Histoire et aux intrigues qui vont en découler.

Voilà. N'hésite pas à nous ennuyer encore si ça ne répond pas assez à tes questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Futur?


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:59


Oui, je crois que ça peut être utile à plusieurs potentiels futurs membres ! Donc ce n'est pas du temps perdu Les questions et suggestions. 951571

Je vois ce que tu veux dire, je n'avais pas du tout pensé à l'opportuniste qui surferait un peu sur la vague ! Après, pour la Belgique, disons que même si neutre à la base ... forcément, quand l'envahisseur a débarqué, il a bien fallu se défendre et là, la neutralité se perd d'office Les questions et suggestions. 968527

Je crois tout simplement que je voyais trop loin ... je songeais déjà aux répercussions que ça pourrait avoir sur le futur, à la façon dont je pourrais participer à cette guerre alors qu'en vérité, je ne devrais pas faire un personnage très encré dedans puisqu'au final, il n'existera pas ( enfin, façon de parler ).

Bon, je crois que je vais simplement arrêter avec mes questions ! Je vais réfléchir à ce que je fais, à quel genre de personnage je pourrais me créer et surtout comment l'intégrer ici ...

Je comprends totalement que vous privilégiez les pvs, c'est normal ! Après, je ne me lancerais pas avec un personnage que je ne sens pas à 100% ! Je préfère être sûr que de vous abandonner en milieu de chemin ...

Merci à vous pour vos réponses ! J'espère que ça ne vous a pas trop ennuyé et je vais me mettre à réfléchir, songer à tout ça et voir ce que je peux faire ...

À très bientôt ! Les questions et suggestions. 951571
Revenir en haut Aller en bas
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:17

A ton service ! Et au plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Siouplé


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:58

Coucou
Voila, le forum tout jeune a l'air déserté, mais perso, je craque totalement pour le concept, les persos, TOUT
donc est-ce qu'une inscription est vaine ou ce futur génial forum va vivre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphus Lestrange
Rodolphus Lestrange

MESSAGES : 50

Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:00

Bonsoir. Wink

Merci de tes commentaires, déjà. Ensuite, le forum renaîtra peut-être de ses cendres, mais certainement pas dans l'immédiat. Nous méditons son échec, et tenterons ultérieurement de lui redonner vie. Si, d'ici-là, tu es toujours dans le coin, nous t'accueillerons avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouplé


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:08

Très bien, merci tout de même de répondre Very Happy
Je viendrai voir de temps en temps, c'est certain, même si ça doit se révéler inutile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Les questions et suggestions.   Les questions et suggestions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions et suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES JEUX DU SORT :: PROLOGUE :: LES LETTRES DE NULLE PART :: Les questions / suggestions-