LA MAISON DES JEUX DU SORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Empty
MessageSujet: RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux.   RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:37


Farces pour sorciers facétieux.

« Theodore Nott et Peeves. »

.
Dans les couloirs de l'école de sorcellerie Poudlard, Thoedore Nott tient largement sa réputation de prestidigitateur, incapable de cesser d'amuser la galerie à force de ses tours imprévisibles et remarquables. Mais s'il y a bien quelqu'un pour lui tenir tête, c'est encore Peeves, l'esprit frappeur, incapable d'être supplanté par le moindre des élèves. Et c'est dans cette idée que le fantôme a lancé un défi au jeune sorcier : réaliser les farces les plus hilarantes et les plus inconvenantes possibles. Néanmoins, à ce jeu-là, et qu'importe la motivation de Nott, Peeves gagne toujours : bien sûr, puisqu'il triche...

Contraintes :
- Les "farces" devront aller crescendo, sans jamais risquer l'exclusion de Nott.
- Theodore Nott joue discrètement de ses farces, il se les attribue ensuite.

Autres :
Aucune remarque particulière.

©MAISONDESJEUXDUSORT.1FR1.NET
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Theodore Nott
Theodore Nott

EMPLOI : Etudiant de Poudlard
MESSAGES : 5

RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Empty
MessageSujet: Re: RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux.   RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:47

L’air était lourd ce jour-là. Le soleil avait baigné Poudlard une quinzaine de jours durant, et puis on avait vu poindre ces gros nuages sombres. J'arpentais les couloirs, l'esprit ailleurs. Je songeais à Peeves et son défi, que j'avais évidemment relevé. Cependant, au gré de mes réflexions, je commençais à me demander si le fait d'accepter ce défi n'était pas téméraire de ma part. Bien que je fusse bien décidé à ravir à Peeves son titre de "Mythique Farceur", ce dernier gardait certains avantages de taille. Pour commencer, il avait derrière lui bien plus d'années de pratique, pour ainsi dire, mais surtout il était un fantôme. Il n'avait pas à se soucier des répercutions, alors que moi je devais faire attention à ce qu'il pourrait m'arriver par la suite, même si ça ne m'a que très rarement arrêté.

Cette fois, je devais trouver des idées neuves, qui puissent rivaliser avec les meilleurs coups à la portée d'un fantôme. Je m'étais arrêté à hauteur du petit jardin, où je m'assis pour faire le point sur mes points forts face à cet adversaire. Moi je pouvais me servir de la magie, mais je ne pouvais passer à travers les murs comme lui. J’excellais dans l’art de l’illusion, et bien que moins importante que la sienne, j’avais aussi une réputation dans cette école. Quelques idées me vinrent à l’esprit, comme truquer les chaudrons, ou encore lancer des sorts de confusion… Mais plus rien ne trouvait grâce à mes yeux. Je voulais de la finesse, et marquer les esprits avec de l’inédit.

Soudain, je trouvai! Le canular parfait! Il me faudrait être particulièrement prudent et habile dans mes manœuvre, mais les risques ne me procuraient que plus d'excitation. J'allais tout bonnement créer de toutes pièces un monstre qui rôderait dans les couloirs de Poudlard. Je commencerais par effrayer quelques impressionnables qu'on ne croit jamais, pour donner naissance à léger murmure, qui se changerait en rumeur. Je resterais dans l'ombre, pour en surgir lors d'un final des plus spectaculaires et hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Peeves

MESSAGES : 15

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT : J'AIME LES PATATES
RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Empty
MessageSujet: Re: RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux.   RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:27

Le fracas fit trembler les pierres de Poudlard. Et le rire qui suivit, hystérique, déplacé, ajouta ce quelque chose de presque sordide, sinon de dramatique, à la situation. Tandis que ces cris hilares retentissaient dans toute la tour, les sièges s'agitaient, laissant les élèves curieux se précipiter pour mieux voir. Comme ils s'y attendaient, ce fût Peeves qu'ils trouvèrent, flottant au-dessus de son méfait, les yeux pétillant de folie, et ses bras effectuant de gigantesques moulinets de satisfaction. « Ah ah ah ! Venez voir ! Venez voir ! Ah ah ah ! » Maintenant qu'il effectuait de longues pirouettes sous la voûte du couloir, tout le monde gardait les yeux fixés, figés, sur un gigantesque piano, d'une facture minutieuse... du moins devait-elle l'être avant de s'écraser sur le sol, clavier et cordes entremêlés dans le chaos. « Je ne savais même pas qu'il y avait un piano dans l'école, objecta l'un des élèves au premier rang du spectacle. » « Il n'y en a pas, pouffa son voisin. » Mais ce n'était pas encore ce qui retenait le plus leur attention : c'était plutôt le garçon, un deuxième année, essoufflé à côté, à quelques centimètres seulement de la chute. Il paraissait miraculé, et heureux de son miracle. Pourtant, à chaque éclat de voix de l'esprit frappeur, il relevait ses yeux ulcérés et tentait de baragouiner quelques injures. Peeves plaquait alors l'index sur sa bouche, et ricanait un peu plus fort : « Oh oh, c'est pas très jojo, tout ça, mon p'tit père. Tu voulais apprendre la musique, je t'offre l'instrument ! Ah ah ah. » Il s'évanouissait déjà au détour du couloir, les pas d'Apollon Picott allant à se rapprocher. « Peeves ! hurlait le concierge. Peeves, porcin de mauvaise graine ! Si j't'attrape ! Peeves ! » Et le rire de l'esprit frappeur s'évanouirent pour toute l'assistance en même temps que les injures du sorcier s'éteignaient aussi pour lui. Un mur de traversé. Puis un autre. Il fût bientôt au rez-de-chaussée. Et il trouva sans peine Theodore Nott, installé, là, à méditer quoi que ce soit. Des choses qui n'intéressaient jamais son adversaire... Le jeune sorcier pouvait encore se débattre, tenter de relever le défi, mais il ne pouvait vaincre. Après tout, c'était lui l'esprit frappeur. « Eh bien, eh bien, ah ah ah. T'es pas pressé, Teddy ! C'est que ça a déjà commencé, Teddynounours. Faut se lancer ! Tu voudrais quand même pas que toute l'école dise que Teddy-strabisme est un p'tit lâche qui sait qu'faire 'bouh' aux toutes premières années ! Ah ah ! Teddy-chou ! Teddy-chou ! Teddy-chou ! » Et il ne cessa de le claironner en même temps qu'il s'éloignait de nouveau, grimpant dans les étages et avisant chaque élève comme si le potentiel comique de chacun pouvait se révéler d'un instant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Empty
MessageSujet: Re: RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux.   RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RP DE SITUATION - Farces pour sorciers facétieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grandes familles de sorciers.
» RP DE SITUATION - Il n'y a que des opportunités.
» RP DE SITUATION - N'en sois pas l'instrument.
» RP DE SITUATION - Pile, je gagne ; face, tu perds.
» Lestrange, Rodolphus - Et ma vie, pour tes yeux, lentement s'empoisonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES JEUX DU SORT :: TOME II :: POUDLARD-