LA MAISON DES JEUX DU SORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Le contexte. Empty
MessageSujet: Le contexte.   Le contexte. Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:13



le contexte.

« les mots peuvent, à la fois, infliger une blessure et porter remède. »

.
Les Trois Balais - 4 octobre 1973.
« Les quatre whisky pur-feu de ces messieurs... » soupira la tenancière des Trois Balais en écrasant son plateau sur la vieille table du fond. Comme un seul homme, les quatre sorciers levèrent leur verre. Rosmerta lorgna leur trogne pas fraiche : pour sûr, ces drôles-là avaient déjà écumé tous les troquets du Pré-au-lard avant de débarquer dans son auberge. « A la santé de Dumbledore ! » claironna le plus petit en avalant son breuvage cul-sec. « Je croyais qu'on fêtait mon anniversaire ! » s'indigna son voisin, les yeux éternellement vissés au postérieur de Rosmerta. « Des ivrognes comme toi, Flick, y'en a treize à la douzaine. Mais un sorcier comme Dumbledore... J'ai entendu dire qu'il pouvait changer une miche de pain en or en clignant des yeux. » « Tu crois vraiment tout ce qu'on te raconte, toi. C'est pas une miche de pain, c'est un chausson orthopédique. » corrigea le type à sa droite. « Et puis cesse d'encenser ce vieux croulant ! Ne me dis pas que tu adhères à sa propagande à la con d'harmonie des peuples et d'égalité sorciers-moldus ? » « J'oubliais que môssieur Ashborn excusait les meurtres perpétrés sur les moldus au nom de leur prétendue race casi animale. » s'esclaffa le nabot en levant la main pour commander une nouvelle tournée. « Commencez pas à vous faire remarquer, on va encore se faire lourder... » « Mais tout à fait ! Buter un moldu, c'est un peu partir à la chasse au sanglier. Pas vrai, Cet' ? » sourit-il en donnant l'accolade au quatrième. L'homme le repoussa d'un vague geste agacé, l'esprit accaparé par quelque nébuleuse considération. De-ci, de-là, dans le pub, on se râclait la gorge, on tendait l'oreille. Il y avait de ces conversations, même alcoolisées, qui passaient rarement inaperçues par ces temps troublés. « Parfois, je me demande pourquoi je traîne encore avec un type dans ton genre. » « Parce que tu sais qu'au fond, toutes ces idées foireuses, c'est ta bonne-femme qui te les a mises dans la tête. Pour une fois, tu ferais mieux d'écouter ton vieux copain. » Il se pencha sur son ami et fit peser sur lui son haleine putride. « Dumbledore est mort. L'avenir est ailleurs. L'avenir, mon frère... C'est Voldemort. »
Tout à coup, le temps suspendit son vol. Les visages se figèrent, glacés par les mots crachés avec tant d'impudence. Tous n'avaient plus d'yeux que pour la bouche insolente, comme si le mage invoqué allait s'en échapper d'un moment à l'autre. « Quoi ? Qu'est-ce que vous avez tous ? » Et en dépit de sa mine rieuse, le malaise sembla le gagner tout à coup. Pour se donner une contenance, il grimpa péniblement sur la table et brandit son verre déjà vide. « C'est un nom qui vous fait peur ? Bande de crétins ! Moi je n'ai pas peur, il y a bien longtemps que j'ai quitté les jupes de ma mère ! » Alors le dénommé Cetus se leva à son tour, avec lenteur, sans jamais lui accorder un seul regard. « Assis. » siffla t-il. Ashborn marqua une pause, jaugeant sa propre marge de manoeuvre dans la stature tendue de son ancien camarade de Serpentard. Il allait la fermer, il n'aimait guère le contrarier. Mais pas avant une ultime provocation. « Voldemort ! » glapit-il, savourant son effet sur la foule. De sa voix aigre, il se mit à scander le patronyme, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trace de vie sur leurs visages. Alors seulement, la figure émaciée de l'autre consentit à se pencher sur l'enfant. « T'as vu leur tête, Cet' ? T'as vu ces... » Mais Ashborn ne discerna rien de connu dans les prunelles sombres de l'homme au moment où il l'abattit. La vie le quitta en même temps que sa tête se fracassait sur le plancher. Une femme hurla, quelque part. Comme dans un rêve. Cetus Crabbe enjamba la silhouette pétrifiée pour l'éternité pour envelopper la salle de son nouvel empire. « Quelqu'un d'autre a l'intention de souiller le nom de Lord Voldemort avec sa langue d'immonde sang-mêlé ? » demanda t-il, presque affable. Le silence seul lui répondit, religieusement respecté par les sorciers, devenus statues de cire. Bien après son départ, le pub conserva son allure de tableau figé dans l'instant.
« Une chose terrible est en marche, Flick. Une chose terrible. »

©MAISONDESJEUXDUSORT.1FR1.NET


Dernière édition par Le Sinistros le Dim 25 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
Le Sinistros
Le Sinistros

MESSAGES : 715

LARENOMMÉEESTUNEAMIEBIENPEUFIDÈLE :
J'AI DÉJA DIT :
Le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Le contexte.   Le contexte. Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:27


l'atmosphère.

.
Afin de détailler plus avant l'univers exposé par la Maison des Jeux du Sort, veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

• Le RP se déroule actuellement en 1973, en plein cœur de ce qui s’appellera, plus tard, la première guerre des sorciers. Elle oppose les partisans de Lord Voldemort, le puissant mage noir, héritier de Salazar Serpentard, à ceux d'Albus Dumbledore, le très respecté directeur de Poudlard.
• Jusqu'alors, le conflit est latent, sous couvert d'attaques dissimulées entre les deux camps. Encore nombre de sorciers considère que la guerre n'existe pas et n'est qu'une fiction savamment relayée par les journaux, à commencer par la Gazette du Sorcier. Par crainte, probablement, beaucoup nient l'existence du Seigneur des Ténèbres ou minimisent son importance.

• Chaque parti s'efforce de rallier le plus de sorciers à sa cause, allant de par toute l'Angleterre, et même bien au-delà. C'est donc en ces temps troublés que les disparitions et les "accidents" se montrent de plus en plus nombreux.

• Depuis la démission de Nobby Leach, en 1968, le Ministère de la Magie connait une profonde crise de direction. Les ministres se succèdent, sans toutefois demeurer en poste plus de quelques mois. Le dernier en date a démissionné dans des circonstances nébuleuses, sans que nul n'ait plus de ses nouvelles depuis. Aucun remplaçant ne s'est alors proposé, pour la plus grande incompréhension du monde magique. Bien qu'un système intérimaire ait été mis en place depuis, chaque membre du Ministère ne fait encore que sauvegarder l'instance sans toutefois pouvoir l'affranchir du combat. Dès lors, et jusqu'alors, le Ministère de la Magie est tout bonnement le premier terrain d'affrontements des deux camps ennemis.
• Le collège de sorcellerie Poudlard reste l'un des endroits les plus protégés de ce tacite conflit, avec très peu d'informations pour donner du relief aux évènements extérieurs. Aussi les allégeances de chaque collégien parait davantage pour de la vanité que pour une véritable loyauté envers ces parents, au dehors, d'ores et déjà armés au combat. Dans l'ensemble, l'atmosphère de Poudlard ne ressemble qu'à ces insignifiantes "guéguerres" comme il s'en est vu mille fois dans les couloirs du château.
• L'Ordre du Phoenix et les Mangemorts ne sont alors que l'embryon de ce qu'ils vont devenir du seul fait de cette guerre intestine.

©MAISONDESJEUXDUSORT.1FR1.NET
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondesjeuxdusort.1fr1.net
 

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES JEUX DU SORT :: PROLOGUE :: LE COMMENCEMENT-